MapOSMatic : vos plans de ville depuis OpenStreetMap

Cet article a été publié le 10/09/2009
Les informations ou les techniques décrites peuvent être obsolètes.

MapOSMatic est un nouveau service permettant de générer des plans de ville à partir des données OpenStreetMap. Il suffit d’indiquer le nom d’une ville (en France uniquement pour l’instant) et MapOSMatic se charge de créer un plan de ville et un index des rues, le tout exportable en PNG, PDF ou SVG.

Le résultat est des plus réussi, avec une belle finition (les communes voisines apparaissent grisées, un quadrillage pour se repérer depuis l’index). Un grand bravo aux auteurs de ce service très pratique !

Et voilà en exclusivité mondiale le premier plan libre (sous licence CC-BY-SA) de Louveciennes 🙂 Les fichiers PDF et SVG sont .

PS: Si vous ne connaissez pas encore OpenStreetMap, allez vite le découvrir. C’est un projet de cartographie libre et collaboratif (une sorte de Wikipedia de la cartographie pour simplifier). Depuis qu’il est possible d’utiliser le cadastre dans JOSM (un éditeur pour OpenStreetMap), c’est devenu enfantin de contribuer, sans même avoir besoin de GPS. Alors n’attendez pas !

1 réflexion sur “MapOSMatic : vos plans de ville depuis OpenStreetMap”

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page